ATTENTION : site en travaux - CAUTION: work in progress
* *
* *
Nouvelles

Cyclo cross de Bléré - 13/12/2008 - par Bertrand le 14/12/2008 : 15:23

pluie, vent et températures proches de zéro : les conditions sont différentes de la semaine passée. Il n' y a pas grand monde chez les coureurs et les spectateurs, le parcours tracé dans à la rubalise dans un champs ne présente qu'une partie technique : un dévers dans l'herbe, piégeux au fils des tours. Qu'importe, j'ai signée.... Michel est parti dans le loiret et Chris fait une pause, me voilà seul sous les couleurs du club. La course pass'cycliste est dissocié des autres. Le peloton s'élance, je ne part pas trop mal, un instant 3.4.3.4éme, je me décide à appuyer un peu pour ne pas me faire distancer par le1er, me voilà 2éme. Place que je vais maintenir, le leader, le même que dans d'autres de mes courses ira jusqu'a bout cette fois encore.

Regional Cyclo cross - Lac de Loire - Vineuil - le 07/12/08 - par Bertrand le 09/12/2008 : 12:59

il fait froid, il y a un peu de vent (frais forcemment) mais il y a du soleil, un super speaker (qui se reconnaitra) et beaucoup de monde autour du circuit (merci à vous tous qui étes venu nous encourager), ce régional de cyclo cross devrait bien se dérouler.

Chris, Michel et moi sommes placés en milieu de grille parmi 70 autres coureurs. Le départ est donné, ça joue des coudes, trop pour moi, je me fait enfermé à plusieurs reprises, je devoir subir la course et les erreurs de mes adversaires (agaçant). Chris termine 39éme, moi 46éme et Michel 52éme.


Champcol - cyclo cross le 29/11/08 - par Bertrand le 30/11/2008 : 17:40

dLe calendrier est bein chamboulé par rapport à ce que j'en avais vu en ouverture de la saison de cyclo-cross, qu'importe voici une date importante : le championnat départemental. Chris, Michel et moi abordont cette épreuve avec chacun nos objectifs. Le parcours est technique et roulant comme il faut, ça monte ça descend, des portages...., je m'imaginais tout autre chose pour cette premiére à Champcol. Le départ est donné sur la route pour étirer la masse dans les passages de vignes, Chris nous fait le show, il est troisiéme en entrant dans le "goulet". Michel et moi serons plus modérés. Contrairement aux autres courses de la saison, nous les pass'cyclistes couront avec les séniors (elites et autres plus fort que nous), je navigue aux alentours de la 20éme place. Cette position me convient pour envisager le titre dans la catégorie. J'ai un peu de mal à garder un bon rythme, Michel est dans mes roues, aprés sa 3éme place en pass' à Cussay (37) la semaine derniére, il est en forme. Il maintient la pression, lui aussi veut maintenir ses adversaires en vétérans à distance. Au final Chris est 14éme, il a tenu son rang "habituel", il est 4éme sénior du département, les adversaires qu'il voulait derriére lui le sont. Je termine 17éme en milieu de classement et 1er Pass' du département. Michel est pas vraiement pas loin, 2éme Pass' du département, mais le dernier talus ne lui a pas réussi, il se fait reprendre par le futur champion vétéran, il aura sa revanche au régional, le parcour devrait l'avantager. Mon objectif était le titre en Pass', objectif atteint me direz vous, et ben non, pas de distinction pour les pass'dnyd. L'année derniére pourtant, dans les départements voisins pourtant et ben pas chez nous.... J'ai atteint le même objectif que chris et laissé des adversaires derriére, je vais me consoler comme ça.

Chambray les tours - cyclo cross le 16/11/08 - par Bertrand le 16/11/2008 : 22:01

En attendant nos championnats départementaux, je participais aujourd'hui au championnat de l'Indre et Loire. Dans une base de Loisir, un tracé rendu technique par le sol humide où l'adhérence se dégrade au fil des  tours, va départager les coureurs d'indre et Loire en vue d'un titre. Il y a des fossés qui se passent à pieds d'autres à vélo, des dévers qui font tomber (c'est du vécu pour moi d) et comme le tracé se situe sur une petite coline : ça monte et ça descends. Nous sommes deux en pass'cyclistes, deux vous avez bien lu : Michel TOURRET à rejoinds nos rangs (bienvenu à lui) il pratique surtout le VTT mais aussi la route et donc le cyclo cross. Le départ est donné sur une partie de route, c'est bien ça permet de se dégager, car je part en derniére ligne. Je me retrouve 3éme avant le 1er portage, je remonte mes adversaires et me voilà en tête. Je vous passe les détails mais entre adversaires plus en forme (15 jours sans vélo, ça aide pas) et ma petite chute je vais perdre des places, je termine 6éme. Michel n'est pas loin.

En sénior, Chris réalise un départ canon l, il est dans les cinq premiers en haut de la bosse, il va gérer sa course sans commettre d'erreur, en n'ayant perdu qu'une dizaine de place.


Saint Pierre des Corps - Cyclo cross le 01/11/08 - par Bertrand le 02/11/2008 : 12:16

Il pleut en ce jour de toussaint, un temps de Cyclo cross, un vrai pourrait on dire. Rendez est donné à Saint Pierre des Corps pour prendre une revanche sur la semaine derniére. Un parcours plat mais tracé au travers des arbres, beaucoup de relances de petits dévers, un talus à escalader et sa descente de suite. Pas de grosses difficultés, mais on le dit souvent, ce sont les coureurs qui font la difficulté. Nous sommes une vingtaine en pass' et la pluie a cessé, je prend un départ mesuré, je ne veux pas me griller et je marques mes principaux adversaires, je suis 4éme une fois le groupe lancée, je me retrouve vite 2éme. nous rattrapons les cadets partis 1mn avant nous, je reste dans la roue d'un attardé et l'ecart se creuse avec le leader, je commet 2-3 petites erreurs dans des virages et le voilà qui posséde une avance que je ne reduirai pas, le 3éme ne reviendra pas sur moi. Me voilà consolé de ma course précédente, mais "peut mieux faire"...

Sainte Maure de Touraine - cyclo cross le 26/10 - par Bertrand le 28/10/2008 : 22:25

Je pourrais intituler ma nouvelle "dimanche noir", tout avait bien commencé pour une fois encore le soleil est là et le parcours me convient : il y a du technique sur toute la premiére partie dont une descente sévére, la 2éme partie est trés roulante mais avec un profil ascendant. Il n'y pas de portage, la famille est présente....cependant tout va s'arréter net : je casse mon collier de dérailleur avant 10 minutes avant le départ, J'emprunte celui d'un junior qui a couru avant, en 5 minutes l'affaire est conclue et me voila prêt pour le départ, ça passe pas super mais ça devrait aller. Le départ est donné, je déraille, le peloton s'éloigne, je repart, ça passe dans la descente mais au 1er talus, je casse la chaine. Voilà c'est fini.


Vétaroute de Nouzilly - 05/10/08 - par Bertrand le 05/10/2008 : 22:48

Pour cette course originale, nous étions deux équipes : un Vététiste et un routier pour chacun 5 tours en relai. Le départ est donné pour les vététistes façon bol d'or, c'est un peu le bazrd, mais ça permet de faire la sélection pour le passage du 1er relai. Sur 44 équipages, je part en 42éme position (les qualifs aux inscriptions ne nous pas permis de réaliser la pôle), néanmoins je remonte pas mal de concurrents. Me voilà dans les premiéres places, une partie de route qui monte avec le vent de face, tout le monde se regarde, une attaque à ma gauche, je suit, chris me passe et le voilà qui emméne toute une file de bonzommes à VTT, je reste dans sa roue jusqu'à un virage serré en bas d'une descente, je chute sans gravité mais j'ai perdu mon liévre, je passe mon relai à Fred en 6éme position et chris aura passer son relai à Laurent en 2éme position, c'est bien engagé. Le VTT offre plus de possibilité de sélection, sur la route, c'est moins évident, aujourd'hui il y a vent et mieux vaut rouler en groupe que de tenter de faire le malin seul. 5 Coureurs arrivent ensemble, laurent en est. Fred arrive dans un petit groupes, je prend donc mon relai avec 4 autres gars. Au 3éme toursla course est ainsi résumé Laurent et chris en Tête dans un groupe de cinq et Fred et moi pour la 6éme place dans un groupe reduit à 3. Mais à la fin de mon 3éme tour, vous vous souvenez du CRABE, et bien c'est lui qui va tout changer, je créve et doit finir mon tour en courant. Fred va repartir seul, il ne reprendra personne et moi non plus d'ailleur. Devant, la course se précise également, sur la route la sélection s'opére, laurent est victime d'une roue capricieuse qui vient frotter au cadre (trop puissant moi je dis). Ils finiront 5éme et nous 9éme.

Cyclo cross à Bourré - 27/09/08 - par Bertrand le 28/09/2008 : 22:05

Ce n'est pas forcemment le temps qu'on imagine pour faire une course de cyclo-cross, mais on ne se plaindra pas du beau soleil qui chauffe les champs sur les hauteurs de Bourré, pour ce 1er cyclo cross de la saison. Le parcours est roulant : quelques zig zag dans un pré à vache (ça secoue bien) et des grands chemins, deux passages en dévers pas méchants, enfin une "coline" et une planche à passer à pieds.

C'est parti pour moi, 35 Mn de course sans repos, je démarre prudemment, mais je m'aperçois que je peux grapiller des places dans les 1er tours de roues, je me place en cinquiéme position à la moitié du 1er tour. Je me fait passer par deux coureurs plus à l'aise dans les portions roulantes, je recolle a chaque fois dans le portage mais ça ne suffit pas, je maintiendrai ma 7éme place et viendrai mourir dans la roue du 1er Pass'cycliste. Pas trop mal pour une 1ére, on verra par la suite.

Chris part avec les élites, le champion de france en personne est là, autant dire que le départ est d'un autre aspect que celui de ma course, on est pas sur la même planéte. Chris participe avec son VTT, il ne pourra faire la différence dans les parties roulantes n idans le portage, néanmoins, il ne déméritera pas, il ira jusqu'au bout laissant certains mieux équipés derrière lui.


beau temps sur selles - par fred le 14/09/2008 : 21:45

Bonsoir à tous.

Je me permet de donner des news de la course de Selles sur Cher à laquelle j'ai participé avec comme seul compagnon du club Mr Jolin(je vous rassure, ce n'était pas le président!!!!)

Donc nous nous retrouvons a 2 contre 78 autres participants avec un temps agréable.Après un départ rapide, tout le monde se retrouve en file indienne sur un circuit qui alternait les passages en ville avec quelques relances,des routes étroites pour un peloton de 80 et un  faux plat pas assez pentu a mon gout!! A ce rythme, je suis capable de rester dans les roues mais pas plus,une échappée c'est formée et je ne participe pas a la chasse(peux pas!).Lors de la descente avant l'arrivée et après 8 tour de circuit,je prend un trou dans la chaussée et avec le bruit que j'entend,je me dis que soit la roue ou le cadre ont cassé,je m'arrete pour vérifier,convaincu(en 1 seul mot)qu'il y a de la casse.après vérification,rien ne semble cassé,mais il est trop tard pour repartir,donc j'abandonne tristement,mais je ne me voyais pas faire une autre descente avec un doute sur le matériel(bref je balisais!!).

Je finis mon aprés midi avec la famille Jolin comme spectateur en profitant du soleil de l'aprés midi.

La prochaine sortie devrait etre le Vétaroute dans le 37 le 05/10,avec le nombre de coureurs prévus du Loir et cher,ça devrait etre sympa,mais je vous préviens tout de suite,la paire Villain-Biloute Bertrand sera dans une grande forme...ça va péter!!!e

En attendant, bonne nuit a tous!

Fred.


Vineuil - 07/09/08 - par Bertrand le 07/09/2008 : 22:04

Mon ami Fred m'a laissé le privilège de vous résumer la course de Vineuil, je vais essayer d'en être digne en faisant moins de fautes que lui. Nicouet et Romain sont absents, ils courent ce week-end dans le morbihan sou les couleurs de la sélection départementale, nous sommes néanmoins 5 à défendre nos couleurs : Maxime, Chris, Laurent, Fred et moi. D'entrée le ton est donné par les hommes de Montrichard, ils sont venus en nombre et ne veulent pas que cette course leur échappe. Tour à tour, nous nous retrouvons dans des groupes de "contre" car l'avance de la tête de course est trop importante pour espérer jouer une place à l'arrivée. Nous finirons tous dans le même groupe et dans les Etc. Cette course c'est un peu la fin de la saison pour certains, elle s'achéve sur de bonnes sensations. J'aurai d'autres résumés de course à vous faire partager, je compte participer à quelques cyclo-cross et il y aura deux équipes de l'AAJB présentes au vétaroute de Nouzilly (37). Je fait pas attendre plus longtemps ceux qui ne savent pas ce qu'est un vétaroute : c'est une course par équipe de deux où l'on se relaie l'un sur la route et l'autre VTT. En principe, Laurent pour la route et Chris pour le VTT et Fred et moi pour les mêmes pratique dans le même ordre. Je  vous dis donc à bientôt.

DébutPrécédent10 pages precédentes [ 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 ] 6 pages suivantesSuivantFin
Webmaster - Infos
Recherche




^ Haut ^