ATTENTION : site en travaux - CAUTION: work in progress
* *
* *
Nouvelles

résumé de courses - par fred le 01/09/2008 : 21:34

Bonsoir à tous,

Je ne vais pas laisser mon ami biloute seul dans cette rubrique, il faut bien donner un peu de mes nouvelles!!!en effet , j'avais quelque peu délaissé mon fidèle vélo pendant les vacances(ça fais du bien, car on reviens bien motivé) malheureusement, il ne reste que peu de course pour prouver à biloute Bertrand que je tiens la forme et qu'il a intéret à faire gaffe pour la prochaine fois!!!En résumé, j'ai fais la course ufolep d'Epeigné les bois, une course avec une belle côte(mais j'étais plus fort avec les côtes de boeuf pendant les vacances!)donc comme c'était la reprise, je me suis contenter de suivre le troupeau!je fini 4eme de ma caté sans avoir fais de gros efforts...un vrai fainéant.

Samedi dernier, changement de rythme, la course d'Epeigné m'a dérouillé les guibolles et malgré la grooosse chaleur et un parcours plutot plat je pars motivé comme un jeune que je ne suis plus vraiment!!après quelques escarmouches,JL Lafarge pars seul,donc je laisse partir cet ami du 41, celui ci est bientôt rejoins par 6 autres coureurs pour se qui s'annonce comme la" bonne".après avoir soliciter mes compagnons pour prendre des relais, je me désole de voir que ceux ci sont térrassés par la chaleur ou par une grosse crise de fleme!! dans les 2 derniers tours, croyant la cause perdue,je sort en facteur avec 1 gars motivé avec lequel nous effectuons le reste de la course ensemble et nous fumes surpris de revoir les échappés en point de mire,aprés un dernier effort nous rattrapons la troupe pour un final halletant.il me restait encore des forces pour disputer le sprint avec l'espoir de finir 1er de ma caté au moins.le sprint fut clair, mais je ne finis que 4eme, mais 1er des 2eme caté donc content quand meme...jusqu'au moment ou mes derniers compagnons m'apprirent qu'il y avais 1 gars2eme caté qui s'était echappé bien avant!!!

Conclusion:j'ai bien fais de pas me jeter sur le portable pour donner ce faux résultat a mon ami Biloute,car j'imagine que j'aurais passé le rest de l'année a me faire chambrer!!!y

sur ces bonnes et longues paroles je vous donne rdv après la course Bléré Montrésor pour un résumé(après vérification des résultats officiels!)

PS: ne comptez pas les fautes !


Artins le 24/08/08 - par Bertrand le 25/08/2008 : 22:15

Il pleut sur le trajet vers Artins, j'hésite quelques instants à faire demi-tour et retourner regarder le Grand Prix de F1. La pluie a cessé une fois arrivé, la motivation revient. Julien est là, maxime aussi, Nicouet est venu en spectateur, sa déchirure lui impose de ne pas courir. Cette course n'est pas des plus passionnante : une grande et large ligne droite qui fini en faux plat, une descente et une autre ligne droite, longue mais etroite avec un virage en épingle au bout et on repart sur la grande ligne droite.

La course en 3éme catégorie part trés vite, des chutes dans la descente pas encore séche puis une autre en début de peloton dans la ligne droite de l'arrivée, il y a beaucoup de casse. Heureusement, maxime passe au travers, il ne passera pas à coté de la crevaison qui l'oblige à se ranger du coté des spectateurs.

En pass', la descente est plus prudente, des attaques par ci par là, je contre et me retrouve en position d'attaquant, je fait la fin du 1er ttour seul en tête, pas pour longtemps, me voila repris. 3 partent à nouveaux 1/2 tours et les voila repris eux aussi. Aprés deux passages sur la ligne, la course se décante, une quinzaine de coureurs ont casser le peloton, j'en fait parti. Julien en manque de course en ce moment, sera stoppé par une crampe. A deux tours de la fin, une nouvelle cassure se fait dans ce groupe, nous serons sept pour la victoire. Le sprint est lancée, de loin, je me fais un peu serré, et comme je manque de jus, je serai moi aussi spectateur de la lutte pour la victoire, je termine 5éme et pas mécontent.


Montloius cadets - par Yves le 25/08/2008 : 16:10

24-08- , temps clément , pas trop chaud , sans pluie . Un touniquet de 1,200Km , 2 lignes droites de 500mètres , 2 autres de 100 mètres . 43 concurrents au départ , Florian est le seul A.A.J.Biste . Dés le départ , l'allure est rapide , ce sera le lot de toute la course expté 2 ou 3 tours . Au 10ème tour , Florian sort faire une prime , il semble assez facile , repris le tour suivant , il récidive aux 23ème tour . 2 tours seul , il est repris par un concurrent , ensemble , ils persistent  mais , le peloton sent le danger et réagit rapidement . Tout est à refaire ! A 15 tours de l'arrivée  la course se joue , 2 hommes s'en vont , la réaction tarde un peu mais par 2 , par 3 des concurrents reviennent , Florian fait parti du retour . Derrière , la cause est entendue , le peloton abdique . A l'emballage final Florian lance le sprint à 300 mètres .... deux adversaires le remontent , 3ème sur les dix du groupe de tête , un joli résultat . Y.B.      


Trophée du Gatinais junior (91) - par Romain le 25/08/2008 : 10:54

5H00 le reveille sonne ! C'est parti, petit dejeuner, dernier préparatif et direction Champmptteux (91) pour le Trophée du Gatinais junior 2008.

1er étape, nous sommes une trantaine au depart. Une vrai course de cadet des attaques à outrance sans jamais parvenir à faire l'échapper decisive. Un groupe de 4 coureurs arrivent tout de même a s'extirper dans les 15 dernier km. Et je pars en contre avec 3 autres coureurs. Je finirais 6éme de la course à moins d'une minute du 1er. Ca était une course tres dur avec beaucoup d'accélération brutale, j'ai vraiment souffert. Pour le general, je me dis que pour le podium c'est finis, il me reste plus que la place de 5 a jouer...

Midi : Papa fait rechaufé les pattes au réchaud, on aurait dit des vrai manouche assi sur un drap à coté de la voiture ;)... on a pas penser à prendre la table de camping ... Apres le repas une petite sieste s'impose, on se reveillera en panique ne sachant pas l'heur qu'il était (on s'est endormis comme des petits bébés).

2éme étape le CLM 12 km : Entre midi et deux, j'étais vraiment fatigué. Je pensais que le clm aller étre vraiment dur... 40min avant mon depart je monte sur le hometrainer. L'échaufement fait je pars direction la rampe de lancement.

5,4,3,2,1 c'est parti... J'ai pas de compteur, je fais ça au filigue et je descend rapidement les dents jusqu'au 14.. Apres un vent de dos, une partie dificile de 5/6km le vent de face, c'est tres dur mais je vois un coureur  parti 2min devant moin (grace au grande ligne droite qui permetais une bonne visibilité). Je reste concentré sur mon effort jusqu'au bout. Je passe la ligne ... meilleur temps provisoir 18min14 !!!   Il reste 5 coureurs à arriver et seul Florent Piet paquette feras un meilleur temps que moi, et quel temps il me met une belle minute... 

Avec cette performance sur le clm, je remonte à la deuxiéme place du général deriére Piet paquette. Et je finis donc 1er junior 1. On m'aurais dis cela le matin avant le depart je signais tout de suite ...  k


Cére la ronde le 17/08/08 - par Bertrand le 21/08/2008 : 17:20

Deux courses ce jour dans la région de la tourraine, les 3éme catégories avec au départ Maxime et Romain puis moi en Pass'cycliste. L'année derniére Morgan, l'avait emporté, ça serait bien que l'AAJB reste au palmarés de cette course au profil assez valonné à mon gout. Le vent absent à Lorges est soutenu ce jour. En 3éme catégorie, Romain est dans le groupe de tête, fort de huit coureurs, le peloton scindé en deux ne les rattrapera pas. au pied de la bosse de l'arrivée, romain est dans le coup pour la victoire, il lutteront tous pour une place, ce sera la quatriéme pour Romain. Maxime terminera deuxiéme de son groupe, (il était à l'aise le bougre). Quant à moi, je fin dans les Etc, plusieurs tentatives vaines de sorties, un manque de "j'en remet un peu pour recoller" quand l'échappée se décide, un peloton pas trop décidé à revenir sur les 8 huit échappés  auront eu raison de ma motivation pour l'arrivée.

Lorges le 15/08/08 - par Bertrand le 21/08/2008 : 17:09

C'est le prix de la Mi-aout à Lorges, c'est peut être pour ça qu'il ny a qu'un mi-peloton, en effet le profil de cette course en Beauce n'est pas des plus dures mais le vent peut venir jouer les troubles faits, il aura peut être fait peur à certains. Bon, il y a quand même une ciquantaine de coureurs, on a vu pire, parmis eux, Maxime, Romain et Laurent. Moi je suis là en spectateur, et à mon arrivée, la course est déjà bien engagée, le peloton est scindé en deux, il y a déjà des abandons, mais nos AAJibistes sont encore là, mais hélas dans le 2éme groupe. Romain fera tout de même un sacré numéro en sortant de son groupe à 4-5 tours de l'arrivée en déposant son collégue d'un instant. A l'arrive tous franchissent la ligne, Laurent victime d'une crampe phénoménale, tarde un peu, mais il finira sa course.

Montoire sur le Loir - 04/08/08 - par Bertrand le 05/08/2008 : 11:08

C'était un peu la reprise hier soir à Montoire, aprés des vacances en VTT, la transition sur le vélo de route n'a pas été simple. Cependant les sensations à l'échaufement sont meilleures que lors de mes sorties de la semaine derniére. Julien est là, c'est comme moi, il n'a pas couru depuis Villebarou. Henri et Claude sont là aussi parmi la quarantaine de participants. La course est animée par de nombreuses tentatives d'échappée, mais qui ne cresuseront jamais un écart pour faire la différence; L'arrivée se jugera au sprint. Henri termine 6éme, moi 8éme et Julien pas trés loin.

Aprés nous, les 2et 3éme catégories partaient avec pour nous représenter, Nicolas et Romain. 10 coureurs forment rapidement le groupe qui se disputera la victoire. Nos coureurs se sont fait surprendre et ils feront la course dans le peloton qui reste néanmoins trés actif. 


week-en en Bretagne - par sebastien le 11/07/2008 : 17:49

Aprés le départ du tour de France à Brest,où j'ai fais des photos et autographe avec Romain Feuillu, Nicolas Vocondy et Christophe Moreau, je suis allez faire montrer le maillot de l'AAJBlois à Quimper. Sur un circuit de 2km 500 a parcourir 27 fois, je suis partis dés le deuxième tours. J'ai fais un cavalier seul durant 14 tours avant d'être rejoint par le futur vainqueur. Nous avons fait cinqs tour ensemble. Subissant un coup de pompe, il me laisse sur place et je fus rejoint et doubler par cinq coureurs. Le tour suivant et remis de ce coup de pompe, je rejoins mes adversaires et termine à la 6 ème place.

villebarou cadets - par yves le 10/07/2008 : 20:54

Ce 6 juillet , l'équipe cadets se voit réduite à deux unités : les siamois . Seb a pris la route de la Bretagne pour aller voir le départ du Tour . Le peloton est maigre , 18 clients seulement . Dés le départ , l'allure est vive , les garçons du Gambetta animent la course et pratiquent un jeu d'équipe efficace . Pas trés en forme , Thomas céde aprés 12 tours de ce circuit de 2Kms , il met pied à terre . Florian semble tenir le rythme . A 10 tours de l'arrivée , le Nivernais qui a su se faire oublier place un démarrage et s'en va seul vers la victoire . Pour la place de 2 les orléanais ne cessent d'attaquer , Florian réplique mais fini par coincer . Finalement , il termine 8ème .

Villebarou - par Bertrand le 07/07/2008 : 10:09

Ce Dimanche 06 juillet, rendez-vous est donné dans la périphérie de Blois, à Villebarou. Julien et moi prendrons le départ de la course Pass'cycliste, il y a du vent, Mon coach Fred m'a dit que l'on devrait être à l'abri, et ben c'est pas du tout le cas, tanpi. Confiant dans mes sensations, j'attaque à l'amorce du deuxiéme tour, un peu comme l'an dernier, ça m'avait pas trop mal réussi. Les années se suivent et ne se ressemblent pas, beaucoup de monde semble motivé, si bien que les attaques seront nombreuses, avant que deux coureurs ne finissent par s'échapper, un temps hésitant, c'est trop tard pour moi. jusqu'à dix tour de l'arrivée, quelques contres vont être tenté sans grande organisation, Julien met pied à terre, je songe un instant faire comme lui, finallement, je tente une sortie, nous serons trois pour la lutte pour la troisiéme place. Un petit sprint et me voilà 3éme.

Cette course a eu l'honneur d'accueillir un spectateur de marque : notre speakeur-banquier Maxime PETEAU est venu nous voir en vélo, il a encore du poils aux pattes et n'emméne pas le 52, mais l'intention est là et l'année prochaine, il mettra les résumés de ses courses comme je le fait moi aussi.

avant de partir en vacances, félicitations aux bacheliers, Loïc, Maxime et Nicolas.

 

Bonnes vacances à tous


DébutPrécédent10 pages precédentes [ 21 22 23 24 25 26 ] SuivantFin
Webmaster - Infos
Recherche




^ Haut ^