ATTENTION : site en travaux - CAUTION: work in progress
* *
* *
Nouvelles

Eole juniors - par Yves le 30/06/2008 : 12:18

Chez les juniors , le peloton est quelque peu étriqué (25), mais cela ne freine pas l'ardeur des candidats à la victoire . Les rouges et blancs sont 4 au départ , Loïc fait sa rentée aprés les épreuve du B.A.C.

Dix bornes sont à peine expédiées que voici la première échappée . Ce sera la bonne . Nicolas et Romain sont dans le coup , pas soucieux sur sa condition , Loïc fait aussi partie de l'aventure . Hélas le manque de compétition lui sera rapidement fatal . Romain et Nico controlent l'échappée , à tour de role il raflent primes , points chaud , grimpeurs et Km41 .

A la premiére escalade de la bosse de Saint Bohaire Nico prend les commandes et , dit-il , monte en facteur . Romain suit sans difficulté les trois autres concurrents explosent . Restent 35 bornes , les deux Blésois remplissent la formalité sans être inquités . Ils franchissent la ligne main dans la main avec une pensée pour leur pote Alexis qui nous à quitté brutalement le mercredi précédent . Au classement 1er Romain , 2ème Nicolas ; Maxime termine en bonne position , Loïc termine également  .

YB. 


EOLE 2008 - par Yves le 30/06/2008 : 11:59

55 cadets sont au départ de cette étape du T.L.C. cadets .

Etape difficile comme toujours en beauce ou , même par vent nul , un souffle vient contrarier la marche en avant des cyclistes .

Le départ se fait à allure modérée , il faut attendre le 60ème Kilomètre pour que la course s'anime vraiment . Un groupe de 7 coureurs parvient à s'extraire du peloton , Thomas et Florian ratent le coche , mais Sébastien est dans le bon wagon . A l'emballage final , Seb 5ème fait au mieux face à de rapides sprinters . Thomas 23ème et Florian 28ème terminent dans le peloton . La course a vu de nombreux abandons , ce qui démontre la difficulté de ces parcours venteux . YB.


Veuil dans l'indre le 29/06/08 - par Bertrand le 29/06/2008 : 23:00

4éme il  y a 15 jours, 3éme la semaine derniére, je me dis que je suis dans une courbe ascendante même si je peine à trouver la motivation, me voilà inscrit pour cette course dont on m'a évoqué une côte qui en repousse plus d'un. Henri est au départ lui aussi, c'est d'ailleur lui qui lance les hostilités, avant même la fin du départ fictif. Je joue mon rôle d'équipier et saute dans toute les roues, sauf une qui vaudra à ces 2 gaillards de faire un tour et demi ensemble, l'écart ne creuse pas, je contre dés que la jonction est faite. On se retrouve à huit, puis à la faveur d'une prime bien disputée, nous ne sommes que deux au sommet de la bosse et nous poursuivrons notre effort pendant trois tours, nous nous faisons reprendre à 4 tours de l'arrivée par 3 coureurs, le hic c'est qu'ils osnt deux de selles sur cher. Les attaques vont se multiplier dans le dernier tour, je saute dans toutes les roues, je tente moi aussi de m'échapper, bien déterminé à ne pas me faire avoir. Nous sommes trois sous la flamme rouge (y avait pas de portique Aquarel, mais ça fait pro dans l'article), j'aborde le dernier virage en tête, je le négocier pas mal lors des autres tours donc il fallait que je sois le prem's à cette endroit, si je voulais que ça passe, le sprint est lancé le deuxiéme revient sur moi, mais il est trop juste, je ne lache et rien et YES!!!!!! La coupe, la gerbe et l'interview de la NR sont pour moi.

Un nouveau diplomé - par JUJU le 27/06/2008 : 18:38

C'est avec grand plaisir que je vous annonce que notre voix du club, qui n'est autre que Maxime Peteau alias Maxramzes (Je vous expliquerez plus tard pourquoi) vient d'obetnir son BTS Banque. Ses deux années passé à Orléans ont été pour lui très enrichissantes (n'est ce pas Maxime k). Il revient parmis nous pour travailler à l'agence du Crédit Mutuelle de blois (un escros en plus !!!). Maxime va pourvoir enfin reprendre l'entrainement et peut-être qui sait participer à quelque courses. Je lui souhaite plein de réussite dans sa carrière de banquier et encore félicitation pour ton diplôme e.


Connaissez vous le MDAA ? - par momo le 26/06/2008 : 17:20

Comme tout bon retraité, je part en vacances!!! Je pense m'entrainer très dur et j'ai décidé de tenter une nouvelle méthode d'entrainement!! Après le AAO (attaque à outrance) je vais appliquer ma nouvelle méthode le MDAA qui signifie le Mc Donalds A Outrance!!! Résultat mi juillet... Faut y croire...n

Tauxigny - 22/06/08 - par Bertrand le 22/06/2008 : 22:46

En partant pour Tauxigny, je m'imaginais une course toute plate, j'avais fait une course non loin de là, qui était ainsi, eh bien à 5 kms d'intervalle, le relief est différent. des faux-plats, une bosse en lacets et l'arrivée en bosse elle aussi. Il doit bien rester un peu d'AAO de Nicouette, les championnats régionnaux ont eu lieu non loin de là, la semaine derniére.

J'ai du mal à me placer devant au départ, mais les sensations sont bonnes, les attaques sont nombreuses, à la moitié du 3éme tour, les choses s'éclaircissent 2 coureurs s'échappent, puis 2 autres et 3 se rejoignent pour former une échappée à  sept. Les hommes d'amboise et de St pierre des Corps controle le peloton, qui conservera un écart assez réduit pour avoir ce groupe en point de mire. Pour ma part, ça va pas mal, les sensations sont bonnes, je dispute les primes et prend mes relais quand arrive mon tour. un contre de six-sept coureurs se dégage à l'avant dernier tour, il viendra à peine reprendre les fuyards au pied de l'arrivée, mais le sprint est déjà bien lancé et leurs effort n'auront pas été récompensés. Ils assisteront aux débats de l'arriére.

félicitations à Claude PERCHERON qui s'est qualifié pour le National Ufolep de contre la montre en remportant la victoire en 3éme Cat. lors des régionaux. On ne peut lui souhaiter qu'une grosse M.....

Au fait je vous ai pas dit : j'étais dans la bonne échappée et je termine 3éme.


attention au crabe - par FRED le 18/06/2008 : 22:56

Bonsoir à tous.

Je vous avez promis des nouvelles dés samedi soir après la course(sauf si j'étais déçu) et bien vous avez compris, c'était la désolation! presqu'autant qu'après la prestation de nos footballeurs français aux pieds carrés!

En effet, la course de Sassay, ça c'est pas bien passé pour moi, figurez vous que j'étais bien parti en faisant partie de la bonne avec 3 autres cinglés de la bicyclette, mais je fût victime d'une CRABE(je vous laisse chercher un peu..................................)

Pas trouvé?!! une CRABE est tout simplement une Crevaison de la Roue Arriere Bien Enervante.(ça marche aussi avec la roue avant!!!)

Donc, je fini la course comme spectateur pour voir heureusement Laurent gagner sa 1ere course depuis longtemps.ça fait plaisir de voir les copains gagner et ça console un peu.Bonne prestation de l'équipe en général.

Félicitations aux jeunots de l'AAJB pour le régionnal,ça marche fort pour les rouges et blancs en ce moment.

Pas de course pour moi ce week end, donc ce sera le grand prix de la gare.

Bonsoir à tous.

Fred.


Championnat Régionnal Juniors - par Nicouette le 16/06/2008 : 21:44

Ce dimanche avait lieu les championnats régionaux juniors à Chambourg (37) organisé par le S.V Loches. Au programme, 125km, environ 65 coureurs, une épreuve usante comprenant une bosse et un long faux plat à parcourir 10 fois et des conditions climatiques qui n'étaient pas au beau fixe.Notre équipe se composait de 3 coureurs : moi (Nicouette), maxime (Cofi), et Romain (Romano). Dès les premiers kilomètres, romain enclenche le turbo et lance le premier coup de fusil, accompagné de Jessy Wastiaux (Bou St-Denis). 
Tandis que romain et son compagnon continuent leurs petits bonhomme de chemin, derrière le peloton lui ne réagit pas (tant mieux pour nous), l'avance de l'échapée culminera à 1minute et 30 secondes au km 30. C'est précisément à ce moment que maxime décide de m'enclencher le mode A.A.O (attaques à outrance) ce qui ne tarde pas à faire effet ! Une petite attaque dans la bosse et un contre de 3 coureurs dont je fais parti se retrouve en chasse patates. Au km 40, nous rejoignons romano et lui apportons notre soutient jusqu'au km 60 où 8 coureurs rentrent sur nous. Nous sommes donc 13, un peu trop à mon goût, en effet le groupe à du mal à s'entendre et à bien coopérer (on commence à se tirer la bourre à 65km de l'arrivée) mais malgré tout, l'écart ne cesse d'augmenter allant jusqu'a 3 minutes.
Cet écart qui commencera à faiblir à 2 tours et demi de l'arrivée, je décide donc (d'après le protocole A.A.O) de lancer une M.G.A (méga grosse attaque) dans la côte de la Folaine.
 En haut, le groupe à exploser et nous nous retrouvons avec romain à 5 devant (Michaux, De Carvalho, Trougnou, Alamichel, Lezet), ce petit groupe s'entend à la perfection et nous prenons rapidement 1mn30 sur les 8 autres coureurs.            Après la cloche, l'arrivée approche (petite rime pour le plaisir), nous sommes encore 5 dont un homme très rapide au sprint (Trougnou). Nous arrivons au pied de la bosse et je lance une nouvelle M.G.A et monte la bosse à bloc dans le but de faire sauter le sprinter.
 En me retournant, il n’y a plus que 2 coureurs dans ma roue mais je me retrouve tout seul du club (Romain à plus de 110 bornes d’échapée dans les guiboles) et malheureusement le sprinter est toujours là.
Le 3ème homme (Alamichel) ne relaye pas, les hostilités sont lancées, à 2km de l’arrivée je lance une dernière attaque qui fera lâcher Benoît, mais martin se trouve toujours dans ma roue et ne me relaye toujours pas et je commence à accusé le coup. Martin saisit l’occasion et en profite pour attaquer dans le dernier faux-plat à 1km et demi de l’arrivéen ! S’en est fini pour moi et je termine cette course 2ème complètement mort k à 3 secondes du titre, Benoît termine 3ème à 31s et mon Romain réussi à accrocher une superbe 4ème place à 1mn01 et rafle la mise en junior 1ère année. Maxime terminera la course dans le peloton à environ 5mn du premier et se classera aux alentours de la 30ème place. A noter qu’après l’arrivée, un petit contrôle anti-dopage attendait les 3 premiers pour vérifier si les M.G.A étaient authentiques e !

aprés course - par Bertrand le 15/06/2008 : 11:45

Temps maussade, 17 au départ en catégorie pass'cycliste, voilà qui n'est pas trés motivant. En revanche nous sommes cinq de l'AAJB (Christian, Julien, nos deux champio départementaux laurent et Fred et moi même), avec un tel effectif, il y a possibilité de faire un résultat, comme l'a dit un certain Guilain LAMBERT : "ça va gicler dans les bosses", mis là on est à Sassay donc faut oublier. Cependant dans les moindres coups du départ il y a du blanc et du rouge (on est pas dans une soirée arosée, je vous rassure). Fred mat le feu aux poudre, puis à la faveur d'un regroupement, c'est Laurent qui remet ça. A deux, l'écart ne se creuse pas un coureur part en contre avec Fred sur son porte bagage, ils sont quatre devant. Un nouveau contre de deux coureurs se forme, j'accroche les roues. Fred créve et nous revenons sur trois de tête, nous sommes sept, les relais s'enchainent sans discussion. A un tour et demi de la fin, je place une MGA, je suis repris par duex coureurs qui dans leur élan ont ramené les autres. Laurent Repart de suite, il enchaine les relais en compagnie d'un autre, jusque la ligne d'arrivée qu'il franchi les bras levés. Avec ma 4éme place, le prix d'équipe viendra compléter ce résultat.

En troisiéme Catégorie, le peloton n'est pas beaucoup plus conséquent, un AAJibiste est au départ, Nicouet (revenu de son interveiw pour la nouvelle république) et maxime sont là en spectateurs (championnat régional le lendemain oblige). Comme à son habitude, Chris sera dans l'échappée de tête. Une dizaine de coureur vont en découdre pour la victoire, un coureur, s'échappe pour la victoire et c'est Chris qui régle le sprint pour la 2éme place.

Espérons que nos résultats donneront le ton pour le championnat régional, je pense qu'on peut faire confiance à nos cadets et juniors. 


Aprés Course - par Bertrand le 15/06/2008 : 11:41

Temps maussade, 17 au départ en catégorie pass'cycliste, voilà qui n'est pas trés motivant. En revanche nous sommes cinq de l'AAJB (Christian, Julien, nos deux champio départementaux laurent et Fred et moi même), avec un tel effectif, il y a possibilité de faire un résultat, comme l'a dit un certain Guilain LAMBERT : "ça va gicler dans les bosses", mis là on est à Sassay donc faut oublier. Cependant dans les moindres coups du départ il y a du blanc et du rouge (on est pas dans une soirée arosée, je vous rassure). Fred mat le feu aux poudre, puis à la faveur d'un regroupement, c'est Laurent qui remet ça. A deux, l'écart ne se creuse pas un coureur part en contre avec Fred sur son porte bagage, ils sont quatre devant. Un nouveau contre de deux coureurs se forme, j'accroche les roues. Fred créve et nous revenons sur trois de tête, nous sommes sept, les relais s'enchainent sans discussion. A un tour et demi de la fin, je place une MGA, je suis repris par duex coureurs qui dans leur élan ont ramené les autres. Laurent Repart de suite, il enchaine les relais en compagnie d'un autre, jusque la ligne d'arrivée qu'il franchi les bras levés. Avec ma 4éme place, le prix d'équipe viendra compléter ce résultat.

En troisiéme Catégorie, le peloton n'est pas beaucoup plus conséquent, un AAJibiste est au départ, Nicouet (revenu de son interveiw pour la nouvelle république) et maxime sont là en spectateurs (championnat régional le lendemain oblige). Comme à son habitude, Chris sera dans l'échappée de tête. Une dizaine de coureur vont en découdre pour la victoire, un coureur, s'échappe pour la victoire et c'est Chris qui régle le sprint pour la 2éme place.

Espérons que nos résultats donneront le ton pour le championnat régional, je pense qu'on peut faire confiance à nos cadets et juniors. 


DébutPrécédent10 pages precédentes [ 21 22 23 24 25 26 ] SuivantFin
Webmaster - Infos
Recherche




^ Haut ^