|
 |
|
 |
|
Nouvelles |
|
avant course
- par FRED
le 10/06/2008 : 21:18 Une petite bafouille avant course pour changer un peu. Bon, la prochaine course est donc samedi à Sassay et j'espère que les "passcyclisme" dont je fais partie,prendrons exemple sur les petits jeunes aajibistes qui collectionnent les victoires chaque week end.Encore Bravo!!! Mais, pour répondre à Biloute Bertrand, j'ai une tactique différente de celle qu'il a appellé l'AAO(attaque à outrance!) et qui je crois fera plaisir à notre sponsor, c'est la MGA....qu'est ce que c'est me direz vous?!!? et bien c'est la Méga Grosse Attaque!! on va essayer ça Dimanche, et on verra si c'est éfficace. Remarque pour Bertrand: quand il y a une MGA, il ne faut pas trainer derriere le paquet.... Rendez vous samedi soir, sauf si je suis trop déçu de ma course!! Avant de vous dire Bonsoir, j'avais envie de penser à Pascal Bois qui a perdu la vie tragiquement lors du Macadam Blésois, je ne fais pas partie de ces proches, mais je l'avais cotoyé suffisamment pour savoir que c'était un chic type et un amoureux du vélo comme nous. Bonsoir à tous.
souvenir Jean Peuf cadets
- par yves le 09/06/2008 : 20:42 Journée cycliste à Billy , le bourg va voir se mesurer 150concurents sur trois compétition différentes . 40 cadets sont aux prises , aprés un premier tour piano , les choses s'accélèrent , les attaques fusent , accompagné de 2 autres concurent , Sébastien creuse un léger écart , Florian et Thomas coupent immédiatement . Le trou grandit doucement , 2 autres coureurs parviennent à rejoindre . La course est jouée , Thomas tente malgré tout de rentrer seul , ses efforts ne sont pas récompensés , il est repris par le peloton . Lors de l'emballage final , Seb arrache la troisième place , Florian 8ème n'est devancé que par 2 adversaires dans le sprint du peloton , Thomas fini 13ème .
Billy - 08/06/08
- par Bertrand
le 09/06/2008 : 10:30 Jean Peuf, vous connaissez ? c'est malheureux, mais moi pas. Toujours est il qu'il y a une course qui porte son nom. Nous sommes 80 au départ et 5 de l'aajb : les Fréres Michaux, Max, Chris et Moi. Nicolas passe ne mode A.A.O.* et il attaque sans cesse, ça fini par payer : il se retrouve dans un groue de tête. Derriére, une fois la mi-course passée un autre groupe sort du peloton, on peut y retrouver Chris. Quant à moi, j'ai laissé filer ce groupe faute de ne pas être assez présent dans les premiers éléments du peloton. je finirai dans les Etc juste dans la roue de julien. La technique A.A.O. s'est révélée payante, Nicouet lance son sprint et l'emporte sur ses adversaires. Aprés Morgan (venu en spectateur) à Droué, c'est encore une belle victoire pour l'AAJB. Vivement le championnat régional que Nicouet nous claque encore un truc. * A.A.O. : Attaque A Outrance
Blois - 06/06/08
- par Bertrand
le 09/06/2008 : 10:18 Le vélo revient dans les rues de Blois, certes il y a le tour du loir et cher, mais ce n'est pas une course accessilbe à nous les AAJibistes. Pour ce critérium qui féte les 40 ans de partenariat avec les assurance Monceaux, quasiment tous les coureurs du club sont présents, notre speaker Maxime s'est mis sur 31. Le peloton d'une soixantaine de coureurs sélance à vive allure, la sélection par l'arriére se fait trés vite, beaucoup de coureurs et pas seulement du club ne suivent pas le rythme. Il y a un niveau supérieur au notre et sur ce genre de course cela ce fait d'autant plus ressentir. J'aurai fait 13 tours dans le rythme avant que ma selle ne se desserre, du coup je pose pied à terre moi aussi ( repartir je n'y pense pas trop, vu l'allure qui est ménée). Chris tient bon jusqu'à la mi course, mais là c'est déjà décidé : 4 hommes partis en échappée se disputeront la victoire. Nicouet se retrouve dans un groupe intercalé entre la tête et le peloton, il termine 11éme . Morgan, victime d'une chute, régle au sprint le groupe dont il faisait parti et termine 13éme juste devant Romain. Claude aura lui aussi fini la course, à son ryhme certes, mais il a fini .
Chts 41 Conie-Molitard 28
- par yves
le 03/06/2008 : 10:14 Ces championnats se déroulent sur une boucle de 4,3 Kms , les cadets ont 19 tours à effectué , les juniors 26 . les difficultés , un long faux-plat de 1,5 kms et une bosse de 0,5Km ; vent de face dans ces passages . Une trentaine de cadets s'élancent à 10h20 , Thomas , Sébastien et Florian sont de la partie . Dés le départ , l'allure est vive , Les trous ne sont pas rares , Seb et Thom sont pris dans une cassure alors que Florian l'évite de justesse . Malgré une poursuite acharnée , ils ne peuvent rentrer . Plusieur tours plus loin , Florian subi le même sort . Il retrouve Seb dans le peloton . A l'arrivée , Florian fait 10ème , Seb 11ème , Thomas à mis pied à terre . Au classement du département , Florian décroche le bronze . En juniors , Maxime , Romain et Nicolas sont nos représentants . Nos autres juniors sont retenus par les examens . Départ sur les chapeaux de roues , 3 tours sont nécessaires pour revenir sur les animateurs . Maxime qui a mit la main à la pâte paie ses efforts et voit s'enfuir le gros de la troupe . Une nouvelle échappée se dessine , 4coureurs du 28 , rapidement la minute est atteinte . Nico sent le danger , il part en contre ,en un peu plus de 2 tours il bouche le trou . a 10Kms de la ligne il perce de l'avant , 1 tour lui suffit pour revenir mais il paie ses efforts dans la dernière bosse et fini 5ème de la course . Il est championdépartemental , Romain troisième du 41 à fait un travaild'équipe qui lui a valu quelques noms d'oiseaux de la part des hommes du peloton qui n'ont pas apprécier son ouvrage . Bilan de la journée , 3 médailles pour 6 engagés sur les 2 courses Y.B.
Carnet rose
- par Bertrand
le 01/06/2008 : 23:02 la reléve arrive : Ethan LAUNAY suivra peut être les roues de Chris son papa. Ce petit bonhomme (Ethan pas Chris) a pointé le bout de nez le 21 mai. Félicitations à Chris et Laëtitia, les heureusx parents.
course ufolep de Cheverny
- par FRED
le 30/05/2008 : 23:23 bonsoir à tous, il est 23h06 et il est temps de faire un rapide résumé de la course ufolep de Cheverny,course qui a bien failli se dérouler sous la pluie, mais la chance était avec nous car il a plu autour de Cheverny, mais rien sur la course,ouf!!Comme d'habitude, la course est parti trés vite, il faut dire qu'il y avait du beau monde, à part Biloute Bertrand,il n'y avait que du costaud!!Nous étions 5 du club(Laurent,Pascal,Christian,je sais plus son prénom et moi même).Départ ultra rapide et au bout de quelques tours de ce beau circuit,la bonne se dessine avec Laurent dedans,je rentre a contre temps avec un compère(ça fais mal!!) et nous voila partis à 10 pour une belle partie de manivelle.après un début d'entente délicat!!! l'échappée ira au bout, malheureusement Laurent et moi même devront se contenter de places d'honneur.J'étais bien calé dans la roue d'eddy Bienvenu, mais impossible de le passer...donc 2eme en 2eme caté.Je me suis consolé en recevant un panier de gateaux Morina et un jeu de boules de pétanque(ça doit vouloir dire que je dois changer de sport!!!) Bertrand, arrète de te moquer!! Bon, pour ma part, ce week end, c'est direction la Bretagne, donc pas de vélo, mais je prendrais des nouvelles de certains pour voir s'ils sont meilleurs que les joueurs de pétanque... bon we à tous. Fred.
st radegonde-tours
- par nathalie le 27/05/2008 : 13:40 notre journaliste (papy yves ) n' étant pas présent ce dimanche à st radegonde-tours ou nos trois cadets prennent le départ à fond et arrivent à fond. 35 de moyenne sur un circuit de 2km200.une échappée de deux garçons du 37 à mi course qui vas au bout avec 1mn 20 et le paquet .seb fini 5eme ,thom 10eme et flo met pied à terre .ils étaient 43 au départ.bisous a tous.se sont nos champt départemental pour nos cadets et juniors ce dimanche à conie molitard dans le 28.
course de Montrésor
- par FRED le 26/05/2008 : 21:39 Montrésor, Montrésor!!! tu parles d'un trésor, une sacrée course difficile.en effet, pour ma premiere course en 3, j'ai choisi ce joli coin du 37 pour voir ce que c'était une vrai course.C'est clair, tu part a bloc au pied d'une bosse,tu continue pendant 1 heure tout a droite(je cherchais même une autre vitesse que je n'avais pas!!) le tout parsemé de belles bosses.résultat des courses, il y avais des coureurs partout et pour couronner le tout, la pluie d'orage pour les derniers15 kms!! Je me rappelerais de ma premiere 3.Je dois finir dans les 25, derriere knapens de Montrichard, mais devant le gars qui nous a laminé a Monthou quand même.Je n'aurais pas droit à ma photo dans la nr comme le biloute Bertrand qui arrive en forme...attention, ça va faire mal.Rendez vous si tout va bien à Cheverny en ufolep, une course qui fais réver les petits champions (moi le premier) on va tout faire pour bien y figurer.Bonsoir à tous et escusez moi pour les fautes, j'en fais quelques unes pour que Bertrand soit pas le seul....
candé sur Beuvron - 24/05/08
- par Bertrand
le 25/05/2008 : 19:02 Le soleil nous a laissé tomber et il pleut sur la ligne de départ de Candé sur Beuvron, cependant le fond de l'air n'est pas trop froid (on se motive comme on peut). Nous sommes 3 de l'AAJB (Henri, Daniel et moi) et nous allons en découdre sur 13 tours de 6kms. Pour cette 1ére organisation à Candé, le club de Montrichard nous a trouvé une belle petite bosse pour juger l'arrivée et le classement du meilleur grimpeur. Les hostilités débutent dés les 1er tours de roues, je ne manque d'y participer. C'est finallement un groupe de 7 coureurs qui s'échappe, il ne creuse pas un écart conséquent mais il reste constant. Un vinolien pas en contre, je le rejoins à l'aide d'un vendomois, nous serons 3 à partager nos efforts pendant 5 tours pour finallement rentrer. Les crevaisons élimneront certains de nos compagnons, nous arrivons à sept pour la victoire. J'ai laisser surement un peu d'énergie dans notre contre, le vinolien s'adjuge la victoire et je termine 6éme. Henri termine tant bien que la mal, sa gastro n'est pas encore tout à fait guérie. |
 |
|
 |
| |